Mur des Cartes

Série «Mur des Cartes»

Le « Mur des Cartes » est un travail réalisé entre 2020 et 2021. Cette série est une extension de la série « Cartes Bleues ».

Le « mur des cartes#1 » et le « mur des cartes #2 » se composent de 2 x 30                          fragments. Chaque fragment de 50 x 65 cm bien que fonctionnant individuellement, assemblé avec d’autres, crée une vaste cartographie à l’échelle du mur d’exposition. Ce travail est modulable suivant le lieu d’accrochage.

 

Comme dans la série « Carte bleue » je trace inlassablement au stylo Bic bleu des milliers de tirets représentant des bribes de territoires plus ou moins «zoomés». De par l’économie de moyen et l'aspect éphémère de l'encre bleue, je questionne les notions de temps, de fragilité ainsi que la place de l’individu dans son rapport au monde. L’encre appelée à s'estomper avec le temps exprime l’éternel renouvellement d'un monde en mutation.

Le process a autant d’importance que le rendu formel. J’ellabore un dispositif de production ritualisé, répétitif et inscrit dans une certaine durée, ce « work in progress » est aussi un temps introspectif qui chercherait à interroger la singularité de chacun dans son rapport au temps, au monde et au collectif.